Le Magnétisme

Le Magnétisme? Pour quoi faire?

Et puis d’abord, c’est quoi?

Ces quelques questions reviennent souvent lorsque l’on aborde le sujet et, sans avoir la prétention d’y répondre, je vous donne quelques éléments qui, j’espère, pourront vous éclairer.

Donner une définition exacte de ce qu’est le magnétisme, en tant que pratique, est déjà assez réducteur tant il existe autant de manières d’utiliser cet art de guérison que de praticiens. Il se dégage principalement 2 écoles de pensées, en occident, à propos de la pratique:
– le magnétiseur capterait l’énergie vitale invisible, le fluide, dans laquelle nous baignons en permanence et la redistribuerait au consultant.
– le magnétiseur donnerait de sa propre énergie au consultant.

Personnellement j’opte pour ces 2 options ayant débuté dans ce domaine en donnant de mon énergie et ayant appris, plus tard, à me placer en tant que « bureau distributeur ». Ces 2 façons d’agir peuvent être utilisées ensemble lors d’une séance.

Pour terminer sur cet essai de définition du magnétisme, voici ce que j’ai pu lire à ce propos et qui me plaît beaucoup:
– Le Magnétisme, Force de Soulagement pour Autrui, permet d’apporter des Solutions d’apaisement , voire de disparition des symptômes pour un nombre indéterminé de personnes.

Ce qui nous amène à la seconde partie de cette présentation:
Le magnétisme, pour quoi faire?

Le champ d’action du magnétisme est assez large, allant du rééquilibrage énergétique au traitement de troubles et symptômes plus prononcés. Notons que les affections du Corps humain où le Magnétisme intervient sont nombreuses mais il convient de rappeler que le magnétisme se donne souvent en complément d’un traitement médical et, en aucun cas, ne remplace la médecine conventionnelle.

Voilà une liste de symptômes, non exhaustive,sur lesquels le magnétisme peut agir:

Céphalées (migraines) ou maux de Tête
Vertiges
Sinusite Inflammatoire et chronique
Acné, Plaie du Visage
Douleurs à type de Névralgie Cervico brachiale
Sciatique
Douleurs rhumatismales
Tendinites
Trouble du Transit, Gastralgies
Verrues, Zona, Brûlures
etc………

Pour clore cette présentation, on peut ajouter que le magnétisme s’applique aussi aux végétaux (restons tout de même raisonnable dans la proportion et contentons nous des plantes d’appartement et pas de la forêt entière) et aux animaux qui savent très bien nous le rendre…

Publicités